Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atthemoonlight
Archives
21 août 2006

One Voice, une seule et même voix pour les animaux et la planète

Présentation


Placée sous le parrainage du regretté professeur Théodore Monod, One Voice
est une association française fondée en 1995. Elle lutte pour que soient compris et reconnus les droits des animaux au respect, à la liberté et à la vie.

Premier groupe français œuvrant en faveur des droits des animaux " de laboratoires " ou à fourrure, One Voice lutte aussi pour les animaux de cirque, d’élevage et de compagnie. Elle met en place des actions médiatiques pour amener le public à comprendre que le sort des animaux est profondément lié à celui de la nature et de l’homme. Le respect des uns et des autres est indissociable.

Apolitique, non confessionnelle et indépendante, One Voice regroupe plus de 20 000 membres et édite trimestriellement NOÉ le magazine de One Voice. Spécialisée dans les campagnes ciblées et de longue haleine, elle informe le public sur les souffrances infligées quotidiennement à des millions d’animaux (et soigneusement tenues secrètes par ceux qui en profitent), éduque les enfants et fait pression sur les décideurs, notamment les pouvoirs publics, pour qu’ils modifient les textes de lois en faveur des animaux.

One Voice est à votre service. Nous répondons chaque jour à des dizaines de questions sur la souffrance animale, conseillons les municipalités et les associations locales dans leurs actions et aidons les consommateurs à acheter, en toute connaissance de cause, des produits sans cruauté.


"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire."
Martin Luther King (1929-1968)



Quelques combats



28. Obtention de l'interdiction de capturer des dauphins et de les exporter vers des delphinariums : en Haïti et aux Iles Salomon. (2004-2005)

27. Développement d'une méthode substitutive pour les tests de toxicité (la toxicogénomique), en collaboration avec des laboratoires allemands, dans le cadre du programme REACH (2005).

26. Interventions d'urgence et dans la durée en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande, suite au séisme et au tsunami (2005).

25. Lancement d'une campagne en faveur des dauphins massacrés au Japon. Présence sur place chaque hiver, tournage d'une vidéo ensuite diffusée sur la BBC et sur ABC, lors d'une émission nommée aux prix de l'environnement dans l'audiovisuel. (2004-2005)

24. Sauvetage et remise en liberté de six dauphins à Haïti (2004). Echec à la création de plusieurs delphinariums ou centres de "nage avec" les dauphins, dans les Caraïbes. (2004-2005)

23. Sauvetage des lionnes Maousi (2003) Simba (2005), et de l'éléphante Vicky (2006), qui étaient exploitées dans des cirques.

22. Obtention de 100 000 signatures en faveur de l'interdiction des animaux dans les cirques en France (janvier 2004), et de plus de 100 000 cartes en faveur de l'éléphante Samba.

21. Investigations dans les élevages d'animaux à fourrure en France et dans les pays de l'Est (automne 2003). Sauvetages de chinchillas.

20. Enquête au Vietnam sur la viande de chiens et la production de la bile d'ours, illégale (février 2003).

19. Opposition réussie à un projet de grand laboratoire dans l'Indre (automne 2002).

18. Présentation à la commission européenne de 133 000 signatures en faveur des tests de produits chimiques (programme REACH), mais avec des méthodes substitutives (septembre 2002).

17. Ouverture d'un sanctuaire à Agra en Inde et accueil des premiers ours "qui dansent" (décembre 2002). Création de la cellule anti-braconnage et saisie des premiers oursons (janvier 2004).

16. Mise à jour de réseaux de trafic de chiots et de chatons des pays de l'Est pour les animaleries françaises, via la Belgique, via l'Espagne. Infiltration de réseaux en Hongrie et en Tchéquie. (2002/2003).

15. Libération de onze chiens d'un laboratoire. (octobre 2001).

14. Sauvetage de 39 chiens collectés via les petites annonces par un homme qui les maltraitait et les mangeait (février 2000).

13. Novembre 2000, interpellation du plus important courtier en chiots français, pour les animaleries. Il sera jugé et condamné au printemps 2003.

12. Première investigation dans des laboratoires français en 2000 : la réalité sur l’expérimentation animale

11. Libération en juillet 2000 d’Achille, chimpanzé de 36 ans ayant passé sa vie entière dans la cage de 3 M2 du camion d’un cirque.

10. Fermetures d’animaleries de laboratoires - une première en France - pour non respect de la loi.

9. Engagement auprès de One Voice de dizaines de firmes cosmétiques à ne tester ni leurs produits finis ni leurs ingrédients sur les animaux.

8. Sauvetages de dizaines d’animaux sauvages protégés – en collaboration active avec les services des Douanes. Mise en examen et condamnation de plusieurs trafiquants. Sauvetages de plusieurs centaines d’animaux de ferme. Opposition réussie à des dizaines de projets d’élevages d’animaux en batterie. (2000-2004)

7. Libération des pottoks de leurs entraves en 1999. Présentation à l'Union européenne de 125 000 signatures en leur faveur (automne 2002)

6. Interdiction de l’agrandissement d’un élevage de visons pour la fourrure.

5. Annulation du projet du plus grand centre européen d’élevage de primates pour l'expérimentation animale (plus de 700 vies sauvées de la torture par an !) (1999).

4. Opposition réussie aux trois projets d’élevage de 2000 chiens destinés aux laboratoires de la firme Marshall Farms (1997, 1998 et octobre 1999 à Montbeugny - Allier).

3. Libération de 4 beagles destinés à la vivisection et de 3 chats ayant subi des expériences pendant deux ans (1999).

2. Libération de 18 lémuriens d’un laboratoire alsacien (1997).

1. Libération légale – la première en France – de 36 macaques d’un laboratoire parisien (1996).

Leurs mission
Leur site internet

Les campagnes

L’expérimentation animale est toujours pratiquée en toxicologie, cosmétologie, dans la recherche, l’enseignement, l’armement mais … elle est obsolète, faillible et amorale.
ici

Animaux familiers : une vie, des droits ici

Pour des cirques sans animaux ici

La vie est dure pour les ours en Asie. Violemment capturés, arrachés à leur milieu naturel, ils
sont exploités pour de prétendues vertus médicinales ou servent de souffre-douleur. ici

Bonobos, chimpanzés, gorilles, orangs-outans, ces grands singes sont injustement persécutés. « Le projet grands singes » vise à leur reconnaître des droits en tant que personnes. Des droits simples tels que de pouvoir vivre librement sans avoir à connaître la torture. ici

Les dauphins, les orques, les baleines, tous ces mammifères marins sont menacés. Les delphinariums, la chasse, la pêche industrielle sont autant de causes de leurs difficultés. ici

En dépit de la mobilisation des associations de protection animale, la chasse des bébés phoques ne s’est jamais interrompue. Pire, elle s’intensifie. Au Canada, en Russie, les petits sont traqués pour leur fourrure. Rien que pour le Canada, le nombre d’animaux tués devrait dépasser le million d’ici à 2006. ici

La fourrure revient sur le devant des magazines de mode et des boutiques. Il s’agit pourtant d’une industrie qui n’a rien d’élégant. ici

Un animal sauvage, comme son nom l’indique, est fait pour vivre en liberté, dans la nature. Malheureusement, la mode des « nouveaux animaux de compagnie » fait que ces lémuriens, iguanes ou autres singes magots se retrouvent dans nos cités, où ils sont malheureux. ici

Et encore beaucoup d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
C aussi ce que je me disais...
L
Non, pas tout lol. J'ai surtout survolé et lu ce qui m'intéressait le plus. ^^<br /> <br /> *murmure* Je ne suis pas suicidaire...<br /> <br /> xD
A
Michi de me soutenir mais tu as vraiment tout lu ? Parce que je me rend compte que c'est long lol
L
Ca ma rappelle ton ancien blog...<br /> <br /> Je trouve tout cela vraiment écoeurant... Comment certaines personnes peuvent-elles ne serait-ce que penser à telle atrocité ?<br /> <br /> Heureusement qu'une partie de la population garde la tête sur les épaules. Cependant, ça ne suffit pas, et ça ne suffira pas...<br /> <br /> Créer le plaisir de l'être humain, mais à quel prix ?...
Atthemoonlight
Publicité
Derniers commentaires
Publicité